mardi 29 avril 2014

Les âmes brûlées d'Andrew DAVIDSON

Auteur : Andrew DAVIDSON

nb de pages : 502


Catégorie : Drame

Résumé officiel

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices ? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte...


C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption.
Et le début d'une aventure hallucinant, du Moyen-Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.


Mon avis

      J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et c'est pourquoi, je me suis ennuyée pendant les 100 premières pages de ma lecture. Mais heureusement, Marianne fait son apparition avec ses histoires, et ce sont elles qui m'a vraiment donné l'envie de continuer... Elles ont beaucoup d'émotions, et je ne sais pas, elles m'ont plu. Pourtant, le reste du roman, même si je commençais à rentrer dedans ne me plaisait toujours pas plus que ça...

      J'ai eu du mal avec les héros. D'ailleurs, je n'apprécie pas qu'au bout de 50 pages, je ne sache toujours pas si c'est un gars ou une fille, ou qu'au final, son prénom ne soit pas donné une seule fois ! Marianne ne m'a pas toujours paru crédible, même si elle est sympathique. Par contre, j'ai beaucoup aimé Sayuri, Gregor et Nan. Ils apportent beaucoup à l'histoire ! 



     Je n'ai pas aimé la fin, parce qu'elle ne répond pas à mes attentes. Je trouve que l'auteur nous laisse trop dans le flou. Ma lecture est finie, pourtant, j'ai toujours dans la tête : "Délire ou pas ?". C'est assez agaçant !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2014
 

 Ma notation

C = Correct grâce aux histoires de Marianne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet