nb de pages : 192
Série : Amakusa 1637
Catégorie : manga
Résumé officiel
Après avoir réchappé à une tempête en mer, la jeune Natsuki Hayumi découvre qu'elle a été emportée au XVIIe siècle dans la région d'Amakusa. Elle va être accueillie à bras ouvert par les habitants qui attendent désespérément la personne qui viendra les sauver de la dictature du Shogun. Natsuki va progressivement découvrir que son destin est lié à ces personnes en quête d'espoir.
Mon avis
Quand j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire ce livre... Mais ce n'est que maintenant que je me lance ! J'ai bien aimé, mais pourtant, je n'arrive pas à me convaincre qu'il m'ait entièrement charmée... Cette histoire soulève pas mal de questions, mais surtout pendant toute ma lecture, je n'ai pas réussi à comprendre comment on pouvait prendre l'héroïne pour un homme... Ca se voit que ce n'est clairement pas le cas, non ?
Sinon, j'ai bien aimé les personnages, mais ce ne sont pas les principaux qui m'a le plus charmée. Natsuki est sympa, mais je ne me suis pas plus attachée que ça à elle. Quant à Eri, elle m'a un peu agacée, à toujours idolâtrer Natsuki. Ce sont surtout les deux garçons qui m'ont plu. Ils ne sont pas encore très présents, mais ils sont intrigants, j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver !
Lien vers l'article sur mon blog - N° 7 dans le challenge ABC 2014
Ma notation
B = Bien, mais pas forcément facile à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet