samedi 7 décembre 2013

Le Cycle d'Avalon, T.2 : Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley (Véro)

Auteur : Marion Zimmer Bradley
Nb de pages : 408 

Série :  Le cycle d'Avalon  

Catégorie : Fantasy 

Résumé : la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.


Mon avis : une relecture féminine de la saga d'Arthur et de ses chevaliers !
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 24 dans le challenge ABC 2013


Ma notation :


B = Bon tout simplement !


2 commentaires:

  1. Difficile après la série de "Kamelot" de prendre au sérieux la légende arthurienne...

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas passée voir ton blog.
    Je n'aime pas trop ce genre de bouquin. Mais merci pour ton appréciation.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet