mardi 31 décembre 2013

Lady and butler, tome 1 de Rei Izawa

Auteur : Rei Izawa.

nb de pages : 192.

Série : Lady and butler.

Catégorie : Manga

Résumé officiel ou personnel

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !

Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée. 

Mon avis

Il s'agit d'un shojo tout mignon. Rien qui ne sort de l'ordinaire, malheureusement. L'intrigue ressemble à tant d'autres. C'est un manga pour se détendre entre deux lectures. 

Les personnages sont un peu trop stéréotypés (surtout Hakuô) mais on les adopte sans problème. En tout cas, je trouve Himura très attachante et j'adore le fait qu'elle se distingue dans son lycée, par rapport aux autres ladies qui sont un peu trop arrogantes, on va dire.


En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce manga. Par contre, la suite ne m'intéresse pas énormément, je crois que je vais m'en passer.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 24 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


C = Correct ou Clapotant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet