mercredi 29 juillet 2015

Deux maris sinon rien d'Adèle PARKS

Auteur :  Adèle PARKS

nb de pages :  590

Catégorie : Chick-lit

Résumé officiel

      Jeune étudiante insouciante, Bella épouse en secret Stevie, son amour d'enfance. Mais la routine rattrape le couple, et la jeune femme, lassée, finit par s'en aller sans divorcer.

     Quelques années plus tard, elle rencontre Philip, charmant, attentionné, drôle... Irrésistible ! Et c'est tout naturellement qu'elle accepte de l'épouser. Un bonheur sans nuages jusqu'au jour où sa meilleure amie lui présente son nouveau fiancé, un prince charmant qui n'est autre que Stevie ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées ? Et si Bella et Stevie tombaient de nouveau amoureux ?

Mon avis
 

      Je ne me souvenais plus du tout du résumé de ce livre, mais dès l'instant où je l'ai relu, je me suis décidée à le lire. J'attendais beaucoup de ce roman, notamment à cause des film Fashion victim et Un mari de trop que j'avais beaucoup aimé et qui traitent d'un sujet semblable... Et du coup, j'ai été déçue... L'histoire ne m'a pas captivée, au contraire, je me suis quasiment ennuyée...

     L'intrigue aurait vraiment pu être bien, mais au final, je l'ai trouvé répétitive et peu crédible. Au départ, c'est franchement sympa, mais au bout d'une centaine de pages, j'ai trouvé que ça tournait en rond sans aucune nouveauté... Vu le thème, il aurait pu se passer plein de choses, mais j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas saisi ses opportunités !

    L'histoire m'a déjà donné du fil à retordre, mais mon principal problème vient de Bella. Je ne la supporte pas, elle m'a paru gamine et irresponsable. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à elle et donc à l'histoire. Heureusement les autres personnages sont sympathiques, même s'ils ont  tous un petit défaut... Au final, je ne les ai pas trouvé très crédibles à cause de leur attitude un peu gamine...

     Quant à la fin, elle est beaucoup trop rapide et ça finit trop bien. C'est dommage, ça aurait dû être épique et au final c'est long et bien trop facile... Je ne sais pas mais ce que Bella a fait ne devrait pas rester sans conséquences et pourtant, là c'est quasiment ce qui se passe... Une nouvelle fois, ça rend l'histoire peu crédible...

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2015

Ma notation
 


C = Clairement décevant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet