jeudi 29 octobre 2015

Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été d'Ann BRASHARES

Auteur :  Ann BRASHARES

nb de pages : 359

Série : Quatre filles et un jean

Catégorie : Chick-lit, jeunesse, romance

Résumé officiel
      Au cours de ce troisième été, les quatre filles se réunissent une fois de plus chez Gilda, après avoir dit adieu à leur lycée pour de bon, car cette fois, elles se sépareront toutes à la fin de l'été pour aller chacune dans une fac différente : Lena ira à l'école de design de Rhode Island pour réaliser son rêve, étudier l'art ; Bridget part à l'université de Brown en sport-études ; Carmen s'en va à Williams et Tibby se rend à New York pour étudier le cinéma. Cet été-là,Carmen reste à Bethesda, ainsi que Lena et Tibby. Carmen va vite découvrir que tout ne tourne pas rond du côté de sa mère, et va rencontrer quelqu'un sur qui elle pourra compter. Lena prend des cours de dessin, jusqu'au jour où son père découvre que le modèle est nu, et que sa fille doit le dessiner... Ce sera alors une véritable lutte pour Lena, pour qu'elle s'affirme enfin et se révèle au grand jour sous sa véritable personnalité. Bridget part comme monitrice dans un camp sportif, mais elle va y retrouver quelqu'un qu'elle connaît déjà très bien ... Tibby, quant à elle, vivra une grande frayeur et se rapprochera de Brian. 

Mon avis

      J'ai été une nouvelle fois enchantée par cette saga ! Ça a été un gros coup de cœur ! Souvent, au bout d'un voire deux tomes, on se lasse, mais là ce n'est pas du tout le cas ! En soit, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire se renouvelle beaucoup, c'est un peu la même chose que les autres tomes. Pourtant, la magie opère quand même... C'est vraiment un plaisir de retrouver les quatre filles !
 

     Bee est de loin celle que je préfère ! J'ai adoré la retrouver, elle et Eric bien sûr... On a enfin le fin mot de l'histoire... Je trouve que dans un sens ils font rêver ! Léna m'a aussi bien plu, c'est agréable de la voir s'affirmer face à sa famille... Je regrette cependant que Kostos n'est pas réapparu... Tibby et Brian sont eux aussi géniaux ! J'ai par contre eu plus de mal avec Carmen, elle agit vraiment comme une gamine parfois... Quant à Wes, je ne lui fait pas confiance...
 
    J'ai bien aimé la fin, mais je dois dire que je l'ai trouvé un peu trop rapide, ce qui est dommage... Mais c'est peut-être parce que je n'avais pas envie de quitter les filles... Il ne me reste plus qu'un tome, mais je dois dire que je n'ai pas envie de les laisser partir... Enfin, je vais bien être obliger de finir la saga pour savoir ce qui va leur arriver !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 12 dans le challenge ABC 2015

Ma notation



A = A lire absolument ! Une tuerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet