mardi 27 octobre 2015

Le seigneur des anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J.R.R TOLKIEN

Auteur :  J.R.R TOLKIEN

nb de pages : 172

Série : Le seigneur des anneaux

Catégorie : Fantasy

Résumé officiel
        Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une mission presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin.
Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou les sauver ?
 
Mon avis

     Ce n'est pas une saga qui m'enthousiasme beaucoup, ce qui explique pourquoi j'ai tant de mal à prendre le tome suivant... Mais pour ce troisième et dernier tome, j'y suis arrivée ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été emballée par l'histoire. J'ai trouvé qu'il ne se passait franchement pas grand chose... On passe son temps à attendre les combats et finalement, quand ils arrivent enfin, on nous en fait juste un résumé et hop on passe à autre chose, ce qui est franchement désagréable !


     Au moins, les personnages sont sympathiques, enfin sauf Gandalf et Frodon... Ils m'ont paru égocentriques et égoïste aussi, du coup, impossible de les apprécier. Heureusement, ce n'est pas le cas d'Aragorn et encore moins des autres hobbits :) Dès qu'ils sont là, le récit parait beaucoup plus léger ! Par contre, je trouve ça assez dérangeant que pendant toute la première moitié du tome, on ne parle pas une seule fois de Frodon, sauf pour se demander comment il s'en sort. C'est assez déstabilisant ! 

      La fin est à l'image du roman, assez simple et sans suspense... C'est dommage, mais je suis bien heureuse de l'avoir lu ! Car cela signifie que j'ai enfin terminé cette saga ! Cela dit, il faudra que je cherche un nouvel auteur en T pour le challenge de l'année prochaine !
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 11 dans le challenge ABC 2015
 Ma notation


C = C'est sympa mais long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet