dimanche 2 novembre 2014

Pink Diary, tome 1 de JENNY

Auteur : JENNY

nb de pages : 188

Série : Pink Diary

Catégorie : manga, chick-lit

Résumé officiel

     
Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée.
Elle voit d'un très mauvais ?il Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

 
Mon avis

 
      Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à quelque chose de très girly et je me suis dit que j'allais adoré. Mais c'est finalement loin d'être le cas. J'ai trouvé le récit long et répétitif. Au final, c'était toujours la même chose et j'ai assez vite commencé à m'ennuyer. Heureusement, je pense que c'est parce que c'est le premier tome...



     Il m'a manqué pas mal de détails dans cette histoire. On ne sait pas, même à la fin, ce qui a pu se passer entre Kioto et Tommy. Du coup, j'ai eu du mal à me faire une idée sur eux. A première vu, ils semblent tous deux excessifs dans leurs réactions, mais comment en être sûre ? Bref, au final, je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'ai aimé ou non, parce que je n'arrive pas à bien les cerner !


     Heureusement, il y a eu la fin... Elle a enfin apporté du suspense ! Elle m'a un peu réconcilier avec ce premier tome, et c'est grâce à elle que je lirai la suite ! Mais bon, peut-être pas tout de suite !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 18 dans le challenge ABC 2014


Ma notation



C = Correct, mais tourne en rond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet