samedi 9 août 2014

Comment se débarasser d'un vamp ire amoureux ?, tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth FANTASKEY

Auteur : Beth FANTASKEY

nb de pages : 320

Série : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

Catégorie : fantastique, romance

Résumé officiel

     
Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?
 
Mon avis

      J'ai adoré ce second tome ! Pourtant, au départ, je n'avais pas plus envie que ça de lire ce roman, parce que le premier tome ne m'avait pas plus enchantée que ça. Mais là, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et impossible de relâcher le roman. Les aventures s'enchainent, les défis pour Antanasia aussi. Bref, l'histoire est pleine de suspense, et je le l'ai adoré ! 



     Le point fort de ce roman est les personnages. Bien sûr, on retrouve avec plaisir Jessica et Lucius, mais de nouveaux personnages sont développés, comme Mindy (déjà présente dans le tome 1) et Raniero. J'ai beaucoup aimé le mystère autour de ce dernier. Impossible de vraiment savoir si on doit lui faire confiance. Et puis, c'est dingue, mais même si Lucius n'est pas souvent présent physiquement, il est omniprésent dans l'histoire. C'est vraiment agréable de le savoir derrière chaque ligne. Jessica quant à elle, est complètement différente, plus timide et peu sure d'elle, mais j'ai adoré la voir prendre les choses en main et évoluer tout au long de ce roman ! 

     J'avais deviné la fin assez rapidement, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas pleine de suspense. Parce que ce n'est pas tout de savoir qui a fait le coup, il faut aussi le prouver. Et jusqu'aux dernières lignes, je n'étais pas certaine qu'il y aurait suffisamment de preuves ! En tout cas, je l'ai adoré. Je regrette cependant que certaines de mes questions restent sans réponse, peut-être parce qu'elles semblent évidentes. Mais j'aurais aimé avoir le cœur net sur certains points !


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 12 dans le challenge ABC 2014

Ma notation


A = A lire absolument, mieux que le premier tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet