mercredi 1 janvier 2014

Private prince, tome 3 d'Enjoji Maki

Auteur : Enjoji Maki.

nb de pages : 192.

Série : Private prince

Catégorie : Manga.

Résumé officiel ou personnel

Miyako Sakuragawa étudie sérieusement de l’université d’Eito, contre l’avis de sa famille. Elle découvre que le prince d’Estolie, Wilfred, étudie justement à son université ! Elle veut se rapprocher de lui uniquement pour finir sa thèse sur son extraordinaire arrière-grand-mère, la Princesse Ritsuko... Mais il n’acceptera de donner ces précieuses informations qu’en échange de... de quoi ?!?

Mon avis
Un shojo avec une dose d'ecchi. Légèrement sexiste sur les bords... Je ne sais pas trop mais les premiers tomes passaient bien mieux avec moi. Dans celui-ci, je n'ai pas trop aimé le comportement de Will vis-à-vis de Miyako, par moments. De quel droit la traite-t-il comme ça ? Un peu féministe sur les bords, oui. ^^

Sinon, les dessins sont vraiment beaux. L'auteur transmet à merveille les sentiments des personnages sur leurs visages. Les situations sont plutôt drôles et il y a un peu d'action donc on ne s'ennuie pas.

Je ne pense néanmoins pas lire la suite. L'histoire s'étouffe un peu, je trouve. C'est le vrai problème avec ce genre d'histoires...
 
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 25 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

 


D = Difficile à terminer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet