dimanche 19 janvier 2014

Doctor Who - Russel T Davies [BouQuiNeTTe]

Réalisateur : Russel T Davies (&Steven Moffat)

nb de pages : 50 -> film

Série : Doctor Who

Catégorie : science-fiction

Résumé 

Après sa régénération, le 11e docteur rencontre Amelia Pond, une petite écossaise qui a perdu ses parents et vit à présent chez sa tante... et qui a un effrayante fissure sur un mur de sa chambre...

Mon avis

On a toujours du mal à se faire à un nouveau docteur : avant de commencer la saison on dit "mais pourquoi l'autre est parti ?", après le premier épisode "mais j'aimais bien l'autre, moi..." et après le troisième "mais il est génial ce nouveau docteur !!". 



Pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas encore, le docteur est un "Time Lord", un extra-terrestre, habitant de la planète Gallifrey qui voyage dans le temps et dans l'espace grâce à son TARDIS (Time And Relative Dimension ISpace), une Police Call Box bleue des années 60. Heureusement, elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur (donc on peut mettre du monde dedans, même si la plupart du temps, ils ne sont que deux !). Le docteur aime les humains, et il a souvent pour l'accompagner une jolie fille qui tombe souvent sous son charme, même si lui préfère courir les aventures que les jupons. 

Dans cette saison, le docteur nouvellement régénéré (quand il meurt, il ne meurt pas vraiment, mais se régénère, càd il devient quelqu'un d'autre, tout en restant lui-même) rencontre Amelia Pond. Elle n'a pas peur de lui, alors qu'il est carrément bizarre et débarque chez elle au milieu de la nuit, mais qui a peur d'une fissure dans un mur. Il promet de revenir dans 5 minutes... Il revient 10 ans plus tard. La fissure est toujours là, mais Amy Pond n'a plus tellement confiance en lui. 

La saison tourne autour de cette fissure : il va y avoir une explosion phénoménale qui va créer cette fissure, un big bang spatio-temporel. Tout le monde semble au courant, mais le docteur ignore tout... 

J'ai aimé retrouver River Song. On ne sait toujours pas qui elle est... apparemment tout se dévoile dans la saison 6, j'ai hâte de voir la première fois qu'elle rencontre le docteur (alors que lui l'a déjà rencontré dans son passé à lui mais dans son futur à elle ! oui leur histoire est un peu compliquée !). 
Amy est formidable, à la fois compréhensive, intelligente et fonceuse et courageuse : une excellente compagne pour le docteur.
Rory, son petit-ami ne s'en sort pas mal. Comme l'était Micky dans les nouvelles premières saisons, il lui faut un peu de temps pour se lancer, mais il finit par apprécier l'aventure ! 
Le docteur est plus fou que jamais !

Dans cette saison on rencontre : Winston Churchill, Vincent Van Gogh, des nouveaux aliens les Silurians qui vivent sous terre, et les anciens : des Anges Pleureurs, des Daleks, des Cybermen, et bien d'autres !


N° 1 dans le challenge ABC 2013 - Lettre D


Ma notation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet