mardi 27 janvier 2015

A la poursuite du comte de Vanessa KELLY

Auteur : KELLY Vanessa

nb de pages : 498

Catégorie : romance

Résumé officiel

Le mariage de convenance n'est pas toujours un pari perdu d'avance...

Désireux d'agrandir son domaine, Simon Saint-James, comte de Trask, se résigne à épouser Sophie Stanton, jeune femme riche et capricieuse, incapable de se tenir en société. Mais Simon tient à sa réputation et ne peut tolérer son comportement exubérant ailleurs que dans l'intimité de la chambre à coucher. Il est bien décidé à dompter cette épouse un brin extravagante. Hélas, Sophie a beau être éprise de lui depuis toujours, elle n'entend pas se laisser dicter sa conduite !

Mon avis

    Ce livre m'a tout simplement tapé dans l'oeil dans la boutique d'occasion. Je l'ai tout de suite acheté, mais je n'ai pas eu le temps de le commencer aussi vite que je l'aurai voulu. Mais bon, maintenant il est lu, et il me permet d'avoir lu mon premier livre de cette version 2015 ! 


    L'histoire est vraiment sympathique, bien sûr je ne peux pas dire qu'elle n'est pas prévisible. Ce genre de livre est facile à deviner, mais j'ai apprécié cette lecture qui m'a englouti quasiment dès les premières pages. Je regrette cependant que l'intrigue tourne un peu en rond, au milieu de l'histoire. Le même schéma commence à se répéter, mais la fin m'a tellement plu, que c'est déjà oublié ! 

    Le point fort de ce roman est Sophie. Bien sûr, j'ai apprécié les autres personnages, mais Simon m'a un peu agacé avec ses airs de machos ! Cependant, au fil de ma lecture, il m'a séduite, surtout dans les dernières pages ! Sophie est vraiment sympathique et attachante, comme tous les autres personnages, d'ailleurs !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 1 dans le challenge ABC 2015

Ma notation


A = Adorable, même si le milieu tourne un peu en rond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet