vendredi 26 septembre 2014

Le Seigneur des anneaux, tome 2 : Les deux tours de J.R.R TOLKIEN



Auteur : J.R.R TOLKIEN

nb de pages : 184

Série : Le seigneur des anneaux

Catégorie : Fantasy

Résumé officiel

Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...


Mon avis

J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome, mais j'avais pourtant envie de connaître la suite. Je me suis donc lancée, et c'est quasiment un mois plus tard que je le termine... J'ai bien aimé l'histoire, mais je l'ai trouvé un peu longue... Impossible de lire plus d'un chapitre par jour, sinon, je m'ennuyais, et n'étais plus attentive à l'histoire ! 



Les personnages me plaisent bien, surtout les hobbits. Enfin, sauf Frodon, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à m'attacher à lui. Alors que j'ai un faible pour Sam, Pippin et Merry :p 

La fin est vraiment sympa et donne envie de connaître la suite. Mais je pense que j'attendrais un peu, parce que c'est pas facile de se lancer dans une lecture que l'on sait durée un mois !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 17 dans le challenge ABC 2014


Ma notation



C = Cool, mais un peu long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet